dimanche 5 mars 2017

Etre une Femme

OHHHHH Mlle P est toute chiffon, OHHHHH ouiiiiiiii!

L'autre jour et comme à son habitude Mlle P va faire son tour sur les réseaux sociaux et "conne" à son habitude elle trouve tout un tas de videos de chats, des session de runing qu'elle rêverait d'avoir fait ... en vrai ..., les recettes de démotivateurfood, des images drôles, des moins drôles.

Et puis là elle tombe sur un petit vieux dans ce qui semble être un hémicycle, Noeud Pap, veste et moustache, un peu boitant, un peu tremblant, un peu ... qu'elle a presque pitié en pensant qu'il s'accroche à une fonction qui l'a depuis longtemps devancée. ET PUIS LA, elle entend les propos que ce petit tout petit monsieur, tout recroquevillé prononce et son sang ne fait qu'un tour.



Nous ne sommes pas dans n'importe quel hémicycle non, nous sommes au parlement Européen, nous ne sommes pas n'importe qu'elle année nous sommes en 2017, nous ne sommes pas devant un petit vieux sénile mais devant un euro député : Janusz Korwin-Mikke, député d'extrême droite polonais. 

Alors tu me diras qu'il cumule avec ses 74 ans, son extreme droite, son rictus à la con et son machisme arriéré  Certes! Tu me diras également que plus personne ou presque ne pense ça, qu'il est arrièré et qu'il s'agit - je cite l'express- " d'un délire sexiste ", "d'odieux discours" selon le midi Libre ou encore de "propos insultants à l'égard des femmes" selon la RTBF. Bref tout le monde est d'accord pour s'indigner, on crie au sexisme, on ouvre une enquète, on réagit quoi !!!!

On réagit ???!!! Non on ne réagit pas vraiment. Parce cette odieuse prise de position s'inscrit dans un débat européen sur les inégalités homme/femme, qu'aujourd'hui, toujours en 2017 donc, il est tout à fait normal que l'écart salarial entre un homme et une femme soit d'environ 20% à fonction et responsabilités équivalentes! Et que selon des calculs très très sérieux, les femmes seront payées à hauteur des hommes dans ... 170 ans !! si si tu as bien lu! Il est bien beau de crier au scandal et de réaliser qu'en fait ce tout petit monsieur, tout recroquevillé qu'on surnommera TPMTR, dit tout haut ce qui se passe tout bas!

Alors Mlle P ne va pas rentrer dans un plaidoyer économique structurel compliqué ... non non elle est bien trop bête pour ça !!!

Non !! Mlle P va répertorier (liste non exhaustive) toutes ces petites raisons, toutes ces petites choses qui font que nous, FEMMES, méritons autant notre place, autant de respect autant d'interet que l'homme (quand il est un peu moins étriqué que TPMTR)

- Parce qu'on est les seules à qui le rouge à lèvres et le mascara vont vraiment (oui désolée messieurs il faut vous en remettre)

- Parce qu'on porte le devenir de l'humanité dans notre utérus. Héééé oui, toi TPMTR tu ferais bien de te souvenir d'ou tu viens

- Parce qu'on est les seules à avoir de l'élégance en talon (bon là Mlle P en rajoute un peu vu qu'on dirait une chèvre sur de la glace quand elle met des talons hauts) Bref on s'égare

- Parce que contrairement aux hommes on est capable de faire deux choses à la fois (on est plus à 2/3 clichés prêts)

- Parce que si on court moins vite c'est pour prendre le temps de regarder le monde tourner à l'envers.

- Parce que qu'est ce qu'il a de plus beau qu'une femme qui replace une mèche de ses cheveux derrière son oreille

- Parce que si on est pas dans le top 100 de joueurs d'échec c'est qu'on à compris que c'était juste un jeu et que nous n'étions que des pions

- Parce que les seins dont nous sommes dotées (a plus ou moins grande échelle) permettent de nourrir un enfant.

- Parce que si nous sommes plus petites c'est pour rester les pieds sur terre, contrairement à TPMTR qui lui à la tête dans le cul visiblement ! (tu remarqueras qu'il y a anus dans Janusz)

- Parce que l'homme n'existerait pas sans la femme et inversement

- Et parce que comme disait Marguerite Duras : « Il faut beaucoup aimer les hommes. Beaucoup, beaucoup. Beaucoup les aimer pour les aimer. Sans cela ce n'est pas possible, on ne peut pas les supporter. »

Allez à dans 170 ans ... 

" Il leur restera rien de nous, pas plus que d'eux,
J'en mettrais bien ma main à couper ou au feu,
Alors souris"

Bisous Bisous
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire?